Présentation de l’association

Gestion associative

Les Centres Sociaux de Toulon sont sous statut associatif, loi 1901 à but non lucratif. L’association est agréée par la Caisse d’Allocations Familiales du Var. La gouvernance est assurée par un Conseil d’Administration de 13 personnes qui a élu un bureau.

Le directeur général, nommé par le Conseil d’Administration qui définit les orientations, exécute les décisions. Le directeur général est responsable de la déclinaison de la stratégie de l’association au niveau de toutes ses activités et de la gestion des ressources humaines.

Les Centres Sociaux de Toulon comptent trois structures (le Centre Social Toulon Ouest, le Centre Social Toulon Centre et le Centre Social Toulon Est). Chacune d’entre elles est animée par un Conseil de Maison composé de 15 membres qui assure le lien entre la vie du quartier et la direction du Centre Social. 2 membres de chaque Conseil de Maison siègent au Conseil d’Administration.

Composition du bureau

Présidente : Madame LEVY Geneviève