Pour répondre aux urgences de santé publique et protéger les populations, les centres sociaux et culturels Toulon Ouest, Est et Centre ont dû fermer leurs lieux d’accueil du public et d’activités.
Depuis le 16 mars, nous avons mis en place un ensemble de dispositions pour garder le lien avec vous et essayer d’accompagner au mieux les situations que chacun peut rencontrer.
Vous pouvez nous joindre par téléphone sur les 3 centres de 9h à 18h :
CSC Toulon Centre : 04 94 21 05 79
CSC Toulon Est : 06 07 14 84 79
CSC Toulon Ouest : 04 94 10 67 75
Avec nos animateurs, nous avons commencé à vous contacter adhérent par adhérent et nous engageons des contacts réguliers par téléphone avec vous lorsque vous le souhaitez.
Nous développons également nos moyens numériques de contacts avec vous. Ceci nous permet de continuer d’aider les enfants et les jeunes dans le travail scolaire, de pouvoir apporter des conseils et aides aux familles en cas de besoin et surtout d’échanger tout simplement.
Notre travailleur social continue également à distance ses missions d’accès aux droits et d’accompagnement social. N’hésitez donc pas à contacter la permanence téléphonique de votre centre afin que nous vous mettions en contact.
De manière plus générale, en cas de besoin pour les enfants, pour des conseils de parents, ou simplement pour le plaisir de la conversation et de l’échange, prenez contact avec nous et nous essayerons du mieux possible de vous accompagner.
Les risques sanitaires imposent cette période longue et exigeante de confinement ; nous devons en respecter les règles et nous entraider au mieux. Nous vous remercions donc de contribuer à limiter au maximum les risques de santé, et continuons d’être vigilants et bienveillants dans cette période particulière que nous traversons.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Les équipes des Centres Sociaux de Toulon